L’opération sauvetage a débuté pour le CSHL avec deux matches nuls obtenus contre le CSS et l’ASG. Les hommes de Hatem Missaoui ont enchaîné par une précieuse victoire, dimanche dernier, devant l’USBG (1-0). Trois points qui ont leur pesant d’or.
Malgré ce résultat positif, le club (12e avec 21 points au compteur) reste toujours menacé par la relégation. Mais rien n’est encore joué. En effet, la plus grosse satisfaction du CSHL, c’est qu’il a son destin en main.
En revanche, le club n’a qu’une seule alternative, c’est de remporter les deux matchs restants de cette saison. Ce sont donc les six points du salut pour les camarades de Zied Ben Salem, grâce auxquels le club pourra totaliser les 27 points qui officialiseront une autre saison parmi l’élite. Cependant, tout faux pas est strictement interdit. Un match nul signifierait très probablement le retour officiel en Ligue 2.
Pour atteindre son objectif, le coach Missaoui axera son travail sur le plan offensif, étant donné qu’il n’a pas de soucis au niveau de l’arrière-garde, puisque la défense n’a pas encaissé de buts lors des trois derniers matches face au CSS, l’ASG et l’USBG.
En somme, le maintien des «Vert et Blanc» en Ligue 1 se jouera éventuellement à partir de ce jeudi face à un concurrent direct, qui n’est autre que le Stade Gabésien, et ce, avant de disputer le dernier match de la saison à domicile contre le Stade Tunisien, qui a déjà assuré son maintien. La victoire sera la meilleure façon de terminer cette saison en toute sérénité et éviter le spectre de la relégation.
Une saison à mettre aux oubliettes…
Il faut dire que cette saison est à mettre aux oubliettes, même en cas de maintien parmi l’élite. En effet, il s’agit d’une saison cauchemardesque au cours de laquelle les «Vert et Blanc» ont souffert d’une véritable crise de résultat. Après une phase aller mi-figue mi-raisin, la phase retour fut une terrible traversée du désert avec seulement deux victoires. D’ailleurs, l’équipe enregistre pratiquement toutes les mauvaises statistiques de la Ligue 1. Avec sa ligne offensive la plus fébrile, avec seulement 13 buts marqués, et son arrière-garde bien déséquilibrée, le CSHL a vécu une saison chaotique. Cependant, le rebond des banlieusards lors des trois derniers matches et les sanctions imposées par la Fifa et la FTF envers le Stade Gabésien ont fait en sorte que le maintien reste toujours jouable.